mercredi 19 août 2009

Jours 8 et 9

Le beau temps est toujours au rendez-vous. Le temps chaud également: une moyenne de 33-34 degrés. Vraiment, nous faisons un voyage merveilleux. Avec les enfants, ça pourrait aller mieux parfois. Le fait de ne pas être chez soi chamboule quand même une routine. Le fait de se coucher très tard n'aide pas vraiment. On se débrouille, on se brouille, on se chicane, on se câline. La vraie vie de famille quoi!

Hier, nous avons eu la chance de renconter une amie d'internet. C'était super comme première rencontre. Notre grand était pas mal timide (pour ne pas dire marabout) au début, mais après quelques minutes, les enfants jouaient tous ensemble. Merci encore Sandrine et Christophe pour votre visite! On vous attend au Québec n'importe quand! Par contre, pour la 2e rencontre de prévu, je pense que nous n'étions pas dûs... Nous avons joué au téléphone et aux courriels musicales. Ce n'est que partie remise j'espère!

Aujourd'hui, nous avons visité les châteaux de Chennonceau et Blois. Magnifique! Dommage qu'il y avait des travaux sur la façade de Chennonceau... Ça gâche un peu les photos ;-) Les jardins étaient de toute beauté! Quant à Blois, nous avions assisté au spectacle de sons et lumière hier soir et c'était vraiment bien. Les enfants ont trouvé cela très très beau. Ils étaient pas mal fatigués par contre après la représentation. C'est LE gros avantage de les tenir occupés durant le jour. Ils n'ont pas trop le temps de chiâler quand vient le temps de se coucher ;-)

Une chose qui m'a vraiment surprise aujourd'hui. J'ai vraiment réalisé que nous étions dans une région forte en tourisme. Il y avait tellement de visiteurs des 4 coins de la planète, c'était pas possible. Je nous considère chanceux d'avoir fait la majeure partie de notre itinéraire dans des lieux pas mal moins achalandés.

Une autre sortie que nous avons fait aujourd'hui, et tout à fait par hasard: la visite d'une cave à vin datant du 16e siècle. Ça n'avait rien à voir avec celle que nous avions visiter à Sarras. Une cave à vin exceptionelle avec des vins millésimés. Pour ces exploitants, la qualité prime sur la quantité. Ils étaient excellents! Et que dire des prix ?!? Je pense qu'il y a une grande société au Québec qui doit se remplir les poches à nos dépens... Par chance, les enfants ont été très sages. On avait un peu peur de mettre des visites et dégustations de vins sur notre "planning" à cause des enfants. Il faut oser. Peut-être un jour apprécieront-ils les bons vins de France ? Je dois vous dire par contre que les "glaces" restent encore un très bon moyen de chantage... :-)

Bon, je vais essayer de mettre quelques photos avant de quitter pour le Château Pierrefonds. Demain, au programme, visite du Château Chambord et peut-être également celui de Léonard de Vinci. Le beau temps est censé être encore au rdv.

Ciao!

Caro


Cave à vins du 16e siècle
Cour intérieure du Château de Blois
Château de Blois au spectacle Sons et Lumières
Château de Blois

1 commentaire:

Nancy a dit…

Bonjour la famille,

Contente de vous lire en rafale et de voir vos belles photos. Ca semble être assez épuisant pour les enfants par contre. Profitez-en en masse parceque je vais être plate mais ici c'est la RENTRÉE qui arrive à très grands pas.

Prenez soin de vous et à bientôt.
Je prendrais bien une bonne bouteille de porto français moi.
Ciao et bisoux

PS. Bonne fête à la petite cocotte de notre part

Becyk et la famille