dimanche 16 août 2009

Jours 6 et 7

Maintenant que nous avons une bonne connexion internet, j'en profite pour écrire quelques mots et mettre quelques photos. Ces 2 derniers jours, nous nous sommes promenés dans la Vallée du Pont d'Arc. On s'est baigné dans la rivière de l'Ardèche à 2 endroits: au Pont d'Arc et dans le village de Balazuc. Nous aurions aimé faire du canoë, mais une réglementation de l'Ardèche interdit aux enfants de moins de 7 ans de participer à cette activité. Dommage. Il va falloir revenir! :-) Aujourd'hui, trajet en voiture jusqu'à Thorrenc et visite et dégustation dans un caveau vignicole à Sarras. Malheureusement, on a dû acheter quelques bouteilles... :-)

Nous avons la chance d'avoir de superbes chambres d'hôtes. Celle que nous avions hier, Le Mas Rouge, datait de 1615. C'était un ancien bâtiment de ferme qui regroupait l'écurie, un pigeonnier et le storage du foin. Jérémy et Marianne sont 2 architectes qui ont fait de belles modifications à la demeure familiale. C'était vraiment bien comme endroit.
Aujourd'hui, nous sommes dans un gîte qui regroupe plusieurs niveaux de bâtiment. Il y a l'ancienne partie d'un château qui date du 12e siècle, l'auberge en tant que tel du 17e et notre partie à nous, qui est une ancienne école obligatoire du 19e siècle. C'est impressionnant la quantité de pierres qui a été utilisées ici durant les derniers siècles.

Depuis notre arrivée en France, il y a plusieurs petites choses qui m'ont surprises. Tout d'abord, on circule vite sur les autoroutes. Du 130 km/heure. Mais attention, veillez à respecter la limite. C'est quand même mieux que notre 100 km/heure. Aussi, j'ai bien l'impression que les motos sont rois et maîtres de la route. Je ne compte plus les fois où une moto nous a dépassé dans un tournant, un rond point, dans le traffic, sur une lumière rouge, etc. Pourtant, personne ne s'en offusque. Tant mieux si la cohabitation se fait bien. Autre petit point: nous avons encore un peu de difficulté à s'adapter aux horaires des repas. C'est assez différent de nos habitudes québécoises. Un peu plus tôt ce soir, lorsque notre serveuse a donné notre commande, j'ai entendu la remarque suivante du cuisinier: Quoi ? déjà ? Il était 19h15... On va s'y faire de manger vers 20h :-) C'est pour ça que l'on se couche tard :-)

Bon, quelques dernières photos et je vais au lit.

Caro

L'intérieur de notre chambre Le Château de l'Auberge de Thorrenc
Le Caveau de Serras
Village d'Antraigues
Commune de Vogüé
Le Mas Rouge

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Testing 1...2...

Anonyme a dit…

Oui, on mange plus tard en France mais aussi plus tard dans le sud que dans le nord de la France. En Espagne, ce n'est pas avant 21 ou 22 h alors imagine ...

Carolyne Soulard a dit…

On va attendre d'y aller sans les enfants alors (en Espagne) :-)