mardi 27 juillet 2010

Suite bis...



Menu du souper Cubain
Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de participer à 2 soupers thématiques.  Nous allions, en rabaska, au nouveau secteur D'Jouv et là-bas, nous attendait le chef et son équipe.  Au menu, souper Vietnamien le lundi et souper Cubain le mercredi.  Le Chef nous a alors montré comment faire un rouleau du printemps avec la feuille de riz et une brochette de pâte de crevettes sur bâton de canne à sucre.  Un vrai délice!

Ces soupers se déroulaient dans le nouveau Bâtiment D'Jouv qui sert principalement au camps scolaires durant l'année.  Mais avec les étés bien remplies, il y a quelques chambres familiales disponibles. Un bâtiment tout en contraste avec l'autre partie du site.  Pensé écologiquement, il réflète bien la pensée de sauvegarder l'environnement en utilisant des matériaux de bonne qualité fait pour durer.  Les planchers de bois vernis à eux seuls valent le détour.  Les concepteurs ont utilisé des planches en fins de ligne, des surplus de projets, etc. afin de ne pas envoyer le tout aux rébuts.  Le résultat final est magnifique.  Les planches de bois sont posées aléatoirement et les couleurs et les tailles se mélangent superbement entre elles.  Pour une férue d'architecture verte comme je le suis, mon oeil a beaucoup apprécié ce qu'il a vu.  Nous avons eu l'immense chance de visiter les installations de D'Jouv. C'était super!  J'imagine très bien ma famille passant quelques jours à cet endroit.



En haut, un des 2 bâtiments qui comprend les chambres à coucher et celle du bas, c'est la salle à manger de D'Jouv dans le bâtiment central.  Remarquez son magnifique plancher de bois.

Les cocos concentrés sur leur brochette de pâte de crevettes

La cuisine ouverte sur la nature.
La vue que l'on a du balcon de la cuine: mini-amphithéâtre avec le lac entre les arbres.
Petite pause relaxe avant de repartir à pied vers le site principal.
D'autres photos à suivre sous peu...