mardi 27 juillet 2010

Le commencement...

Après avoir été en France l'été passé, nous nous demandions quel genre de vacances aurons-nous cet été. Un collègue de travail de mon homme lui a suggéré le Camp Jouvence dans les Cantons de l'est.  Après avoir effectué quelques recherches, vu de belles photos et pris connaissances des coûts et modalités, nous avons réservé 4 nuits/5 jours.  Destination inconnue pour nous 4, mais surtout, un genre de vacances totalement à l'opposé de ce que nous avons l'habitude de faire... C'est un camp familial en formule tout-inclus.  Je dis aux gens que c'est un genre de Club Med Québécois.  Tout était inclus: bouffe, hébergement en chambre privée, activités pour enfants et adultes et prêt d'équipement nautique.  Vraiment, dans mon cas, c'étaient de VRAIES vacances comme je n'en avais jamais eues.  Imaginez, pas de repas et lunch à faire, pas de vaisselle, pas de ménage et pas de lavage.  La belle vie quoi!  C'est vraiment ce qu'il me fallait pour décompresser.

Départ dimanche le 11 juillet pour le Mont-Orford, secteur Jouvence au Lac Stukely.  Le beau temps est au rendez-vous.  Quoi de mieux pour débuter nos vacances!

Arrivés sur place, une réplique d'un bateau de pirate nous a accueilli.

Cet été, le thème était "Pirate".  La déco était superbe, discrète sans être trop chargée. Ici et là, des drapeaux de pirates au vent.  Pas de doute, ILS ont élu domicile à cet endroit ;-)  Les enfants sont excités.  Une nouvelle semaine commence sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre.
Canoë sur l'eau.  Il est près de 20h00 et nous attendons le feu de camp sur l'eau  traîné par les rabaskas. Le lac est calme.
Capitaine Popsicle qui supervise le travail de ses 2 rabaskas.
Après cette belle balade sur l'eau, retour aux chambres (communicantes) et on en profite pour faire un beau dodo.  Une grosse journée nous attend le lendemain. 
Au petit matin, le déjeuner nous attend en salle à manger.  Tout est excellent!  Les enfants ont de quoi pour satisfaire amplement leur appétit.  Et moi qui disais être en VRAIES vacances, un autre point positif de cette place est que les enfants étaient capables de se servir eux-mêmes.  Comme tout est en formule buffet (bouffe et breuvage), ils n'avaient qu'à choisir ce qu'ils voulaient et tout était tiguidou!  Même pas besoin de demander s'ils pouvaient manger ou boire telle ou telle chose, tout était ok. Allo l'autonomie 101 :-)  Fait à souligner, il n'y avait pas de "junk food" ni de boissons gazeuses.   Un autre plus.    





Vue d'une partie de la salle en manger avec le buffet.
Grosso modo, l'horaire de la journée allait comme suit: déjeuner en famille, activité familiale (rallye-vert, tir à l'arc, bataille de pirate sur l'eau, etc. ) supervisée par les moniteurs.  Diner en famille et après, le bonheur pour bien des parents, les moniteurs prenaient en charge les enfants selon leur groupe d'âge!  Wow!  Juste pour ça, ça valait le déplacement ;-) ;-)  Sans farce, les enfants ont fait plein d'activités avec les autres amis: rabaska, hébertisme, kayak-mayak, chasse aux trésors, vie en forêt, etc.  Pendant ce temps, les adultes pouvaient participer au Volley-ball de plage, utiliser les nombreux  équipements nautiques mis à notre disposition, faire de l'escalade, marcher en forêt ou faire les paresseux et profiter tout simplement du beau temps sur la plage. Y'a pas de quoi s'ennuyer là-bas!  Tout est planifié en fonction que nous allons nous détendre et décompresser.  Il n'y avait même pas de télévisions dans les chambres, c'est pas peu dire!  Out le stress!
On se comble la panse au souper avec d'excellents plats au menu.  Vers 19h30, il y avait encore un choix à faire pour l'activité en famille: feu de camps, Gum boots, marche de nuit en forêt pour aller visiter le repère des pirates maudits, cinéma, course aux trésors, etc.  Nos journées étaient toujours bien remplies!
Je peux vous affirmer que quand venait le temps d'aller au lit, les enfants ne mettaient pas longtemps à s'endormir... Je ne sais pas pourquoi ?!? :-) Probablement qu'ils rêvaient à ce qu'ils allaient faire le lendemain ;-)
Bon, c'est le temps maintenant d'ajouter quelques photos.

Aucun commentaire: