lundi 31 août 2009

Paris encore

Nous avons été tellement occupés à se promener dans Paris que je n'ai même pas pris le temps d'écrire sur ces quelques jours passés là-bas. Maintenant que nous sommes de retour à la maison depuis 5 jours (déjà...) et que nous prenons un peu de temps pour visionner nos quelques 2500 photos, les souvenirs de nos derniers jours à Paris nous reviennent en force.

Première journée avec l'amie de la famille (Paulette pour ne pas la nommer :-) ), nous décidons d'aller visiter un endroit inusité et méconnu de notre belle Parisienne: les égoûts de Paris. Ouach!!! direz-vous et vous avez raison! On avait vu un reportage télé là-dessus et ça avait l'air bien. Dans nos têtes (et pour notre odorat également), nous visitions les anciens égoûts asséchés. Grave erreur de notre part... C'étaient bel et bien les égoûts fonctionnels de Paris du moment présent. La puanteur de cet endroit nous a presque levé le coeur. J'étais tellement mal à l'aise vis-à-vis Paulette (je m'en excuse encore une fois!). Nous avons quand même appris des choses fort intéressantes. Notre grand était très impressionné, mais pour la cocotte, on repassera ;-). Euhhh, pas certaine finalement ;-)

Au risque de me répéter, j'écris en rafales, un peu dans le désordre, ce que nous avons vu et/ou visité dans Paris: le jardin des Plantes, la Place des Vosges (qui était à 2 minutes à pieds de notre petit appartement), le village St-Paul avec ses cours intérieures, les Arènes de Lutèce, la Bastille (et son petit marché le dimanche), la Place St-Michel et sa magnifique fontaine, l'Institut du Monde Arabe avec son impressionnante façade composée de 240 moucharabiehs (diaphragmes), la Tour Eiffel (vue d'en-dessous), les Jardins du Luxembourg, le quartier du Marais, le Centre Georges-Pompidou, l'Hôtel de Ville de Paris, le Grand Palais et le Petit Palais, la Conciergerie, le tour de Bateau sur la Seine, les Jardins du musée Carnavalet, etc. Je suis certaine d'en oublier quelque-uns. Nous avons vu tellement de belles choses.

Merci encore à Paulette de nous avoir fait découvrir de si merveilleux endroits, parfois méconnus des touristes purs et durs. Par chance, les enfants ont suivi notre rythme de croisière. Ils ne se plaignaient presque pas d'avoir à marcher si longtemps. Mais nous avions toujours plus d'un tour dans notre sac (vous vous rappelez le chantage avec les glaces?!? ;-) ) Tout s'est finalement bien déroulé.

Bon, fin de l'histoire pour ce soir. L'école a recommencé et qui dit école, dit lunchs...

Ciao!

Caro



Bon, la journée est terminée. Retour au bercail (appartement) vers 19h30.
Notre-Dame de Paris sous un ciel orageux (je précise qu'il n'y a aucune retouche-photo ici!).
La fameuse tour Eiffel
La mini-photographe à l'oeuvre (elle prenait la tour Eiffel en photo).
Début de journée prometteur avec Paulette.

Aucun commentaire: