




Pour suivre en direct (ou en différé) les péripéties de notre famille pendant nos voyages. Bonne lecture et surtout, bon voyage!
Nous quittons, un peu à regrets, Olivier et Marie du B&B Les Vignes sur le Foin. C'était une superbe matinée et le beau temps est encore au rendez-vous. Nous allons un peu au sud et il fait de plus en plus chaud! À 14h25, il faisait 37 degrés!!! Les enfants se chamaillent dans la voiture et la maman est impatiente :-) Les paysages magnifques sont encore grandioses. Nous avons passé dans le Massif de la Chartreuse et visité les caves de la fameuse liqueur "La Chartreuse". C'était vraiment impressionnant avec tous ces fûts immenses en chêne qui ont plus de cent ans. Notre grand a été très impressionné par ce système. Ensuite, nous avons poursuivi notre route vers le second B&B qui est situé à Vogüé. Nous avons fait un petit arrêt dans un marché à Le Teil. Les couleurs des fruits et légumes valaient le coup d'œil ;-) En tous les cas, ça nous coûte cher en crème glacée (on dit glace ici, en France). C'est notre moyen de faire du chantage avec les cocos. De toute façon, il fait tellement chaud que même les parents en demandent…
Je sais que depuis le début, je dis que tout est beau. Mais il y a toujours quelque chose qui me fait dire:"WOW!!!!" et c'était le cas en Ardèche aujourd'hui. Nous avons vu de très hauts ponts de pierre à quelques reprises, des champs de tournesol (pas encore à maturité par contre), des vignobles en grande quantité et surtout, le village de Vogüé. Tout est en pierre. Les petites rues sont étroites, on dirait que nous sommes dans un labyrinthe. Il y avait La rue desPuces et notre grand nous a dit que c'était la plus vieille rue de ce village. Elle avait à peine 24 pouces de large (60 cm). Demain, c'est l'anniversaire de notre cocotte. Elle va avoir 6 ans et elle attend cette journée avec impatience. Nous allons trouver quelque chose de spéciale à faire pour célébrer en beauté. Peut-être irons-nous visiter le fameux Pont d'Arc dans le Parc des Gorges de l'Ardèche.
Bon, je vais me coucher. On se couche toujours trop tard ici… :-)
Caro
Nous n'avons pas eu de connections internet durant quelques jours. Ne vous inquiétez-pas, nous avons fait le plein d'image et d'anecdotes pendant ce temps-là. Grosse première, nous avons adopté l'horaire des Français. Je ne vous dit pas comment sont les enfants… Ils se couchaient très tard et nous devions nous lever quand même tôt pour le petit-déjeuner. Allô les petits caprices. Pas grave, nous profitons à plein de notre voyage, Nous avons été hébergé chez des gens très sympathiques et le service était impeccable. Nous allons mettre quelques photos. Une belle découverte.
Jour 3, nous sommes allés faire de la randonnée en montagne. Nous sommes passé de 1500 pieds à 2135 pieds d'altitude. Les paysages étaient fabuleux! Nous avions une vue imprenable sur le lac d'Annecy. Les enfants ont fait une baignade un peu forcée :-) Ils se sont fait prendre par une vague et sont tombés dans l'eau. On a bien rit. Heureusement, la chaleur les a vite séchés. Après, direction Col de Forclaz. WOW! Nous étions à 1157 mètres d'altitude (soit près de 2900 pieds). Nous avons assisté aux départs de 2 deltaplane. Magnifique! Les enfants (et les parents aussi) étaient impressionnés. Il y avait aussi plein de parapentistes dans le ciel. Difficile de vous décrire en mots ce que nous avons vu en images…
Jour 4: Direction Annecy. Très joli comme ville, mais trop touristique à notre goût… Il y avait plein de monde et il faisait une chaleur insupportable. Mettons que nous avons maintenant de belles couleurs :-) Nous avons fait une tour de bateau sur le lac d'Annecy et malgré nos centaines de photos, on ne pourra jamais décrire le bleu du lac. C'est presque la couleur azur. C'est le 2e plus grand lac de France. Au risque de me répéter, c'était sublime! Je ne me lasse pas de regarder les paysages. Encore ce soir, après le souper, nous avons été prendre une petite marche et nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil. Tout est grandiose. J'ai presque le goût de déménager :-)
Bon, nous allons nous coucher. Nous quittons demain pour la prochaine Chambre d'hôte à Vogüé, en Ardèche.
Caro
P.S. Photos à venir plus tard...